Suite à la volonté de répression policière dont ils et elles sont victimes, Vendredi 28 avril, #NuitDebout interpelle le Conseil municipal de Clermont-Fd. 
Au lieu d'entendre, le Maire de Clermont-Ferrand joue la provocation et fait donner de la matraque en plein Conseil municipal. 
S'ensuivent : des violences policières à l'encontre de #NuitDebout, d'élu-e-s du Conseil municipal et de clermontois-e-s qui n'avaient rien à voir avec les événements et qui se trouvaient aux abords de la Mairie, un syndicaliste arrêté, placé en détention provisoire et accusé injustement... 
Ce site et son appel se veulent une réaction démocratique et citoyenne face à une telle décision et ses violences qui constituent une première dans notre ville. Plus jamais ça ! Démocratie donc retrait de la loi travail !

Gaz, tazers & matraques Vs non-violence (1).



Après avoir été expulsés sauvagement hors du bâtiment de la Mairie, l'opération "évacuation" est censée être terminée... NuitDebout et élus demandent des explications à la polices et se plaignent des violences subies injustifiée. Mains en l'air pour réaffirmer la pratique non-violence... Réponse : coups de matraques, gaz et tazer pour réaffirmer la force policière... Tant pis pour les clermontois-e-s qui profitaient tranquillement du retour du beau temps en terrasse du Bar de la Mairie : "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !"



LES VIOLENCES POLICIERES EN VIDEO...

Plus jamais ça ! © 2014 - Designed by Templateism.com, Plugins By MyBloggerLab.com