Suite à la volonté de répression policière dont ils et elles sont victimes, Vendredi 28 avril, #NuitDebout interpelle le Conseil municipal de Clermont-Fd. 
Au lieu d'entendre, le Maire de Clermont-Ferrand joue la provocation et fait donner de la matraque en plein Conseil municipal. 
S'ensuivent : des violences policières à l'encontre de #NuitDebout, d'élu-e-s du Conseil municipal et de clermontois-e-s qui n'avaient rien à voir avec les événements et qui se trouvaient aux abords de la Mairie, un syndicaliste arrêté, placé en détention provisoire et accusé injustement... 
Ce site et son appel se veulent une réaction démocratique et citoyenne face à une telle décision et ses violences qui constituent une première dans notre ville. Plus jamais ça ! Démocratie donc retrait de la loi travail !

Pour les seconds escaliers, on va tazer !



NuitDebout a été jeté hors des premiers escaliers... Il y en a d'autres pour expulser dans la rue. La méthode ? Matraques, tazer ! Antoine, militant syndical est interpellé et frappé au sol. Une élue qui s'approche pour voir et constater ce qui se passe est prise à partie : "Vous dégagez !". La Mairie n'est plus aux citoyen-ne-s...






LES VIOLENCES POLICIERES EN VIDEO...

Plus jamais ça ! © 2014 - Designed by Templateism.com, Plugins By MyBloggerLab.com